Téléchargement rapide
Contact

Participer à l'élaboration du SCoT

Exprimez-vous sur vos modes d'habiter le territoire en 2050 !

Dans le cadre du diagnostic territorial, le Syndicat bénéficie d'un apport d'une équipe étudiante de l’Institut d'Urbanisme et de Géographie Alpine (IUGA) de Grenoble, au cours de l'année universitaire 2022-2023.

Les étudiants en Master "Urbanisme et Aménagement" travaillent sur le sujet des formes résidentielles à l'horizon 2050 dans le territoire du SCoT Rhône Provence Baronnies.

 

A ce titre, un questionnaire à destination des habitants des 177 communes est ouvert jusqu'au 15 février 2023. Il a pour but de faire remonter les aspirations et les besoins des habitants vis-à-vis du territoire : leurs pratiques, leurs usages (modes d'habiter, modes de vie...).

 

Pour accéder au questionnaire cliquez ici.

 

 

 

Modalités de concertation
Selon l’article 103-2 du code de l’urbanisme, la procédure d’élaboration du SCoT fait l'objet d'une concertation associant, pendant toute la durée de l'élaboration du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées. 
Cette concertation doit permettre de sensibiliser la population aux enjeux du territoire et à sa mise en valeur, de leur permettre d’accéder aux informations relatives au projet de SCoT et d’y apporter sa contribution. 
Les modalités de concertation sont définies par le comité syndical. Une délibération sera prise en ce sens. 
Enfin, le document finalisé sera soumis à une enquête publique.

 

Les questions et les observations peuvent être transmises au fur et à mesure de la démarche en remplissant le formulaire ci-dessous, par courrier électronique ou par courrier à l’adresse postale (adresses en bas de page).

1 avenue Saint Martin

26200 MONTÉLIMAR

© 2018 - 2021 SRPB - Syndicat Rhône Provence Baronnies - Tous droits réservés - Mentions Légales